Rechercher
  • Steve - Ani'coach

Parlons d'une rencontre : 🐾Kira, chienne de Roumanie traumatisée que j'ai accompagné.

Son âge ? Entre 6 et 8 ans, on a peu d'informations sur ce type de chien en général, sur leur passif non plus.

Ce cas est différent des autres dont je parle (très succinctement😉)

Le but étant de mettre en lumière cette belle évolution en quelques semaines. Ceci grâce à un ensemble d'intervenants sans oublier l'implication de ses adoptants. Un témoignage, qui je l'espère, permettra de mettre cette collaboration entre professionnels au bénéfice d'autres chiens en souffrance.


Témoignage de l'adoptante de Kira

"Nous avons accueilli Kira après qu'elle ait passée 2 jours en cage avec un autre chien. Elle était terrifiée et couverte d'excréments. Je ne blâme pas l'association, je cite juste les faits. Dès son arrivée, elle sautait partout sur les meubles et cherchait à s'enfuir par tous les moyens. Son harnais (pourtant solide) a duré moins de 10 minutes. La première nuit, nous avons dû nous relayer afin qu'elle ne détruise pas tout et ne se blesse pas. Nous n'étions pas préparés à une telle réaction de sa part. S'en ait suivi plusieurs semaines où elle restait cloîtrée en boule dans sa niche le jour et pleurait de peur la nuit. Nous avons dû dormir avec elle pendant 3 semaines, en nous demandant si les choses s'améliorerait un jour. Elle ne sortait pas de la maison, tremblait dès qu'on s'approchait d'elle. Sans les précieux conseils et le suivi de Steve que nous avions contacté AVANT la venue de Kira, nous n'aurions pas tenu le coup, ni pu faire autant de progrès en aussi peu de temps. Aujourd'hui, Kira est une boule d'amour pleine d'énergie qui nous fait confiance. Elle tolère la laisse sans problème, fait ses besoins dehors. Elle est propre et ne fait plus aucune bêtises pendant nos absences. On commence même les balades en liberté pour elle dans la forêt, un bonheur pour cette chienne qui adore renifler partout. Je souhaite rappeler à tous les adoptants qu'un chien de refuge ne sera jamais "le chien chien parfait" qu'ils imaginent, que cet engagement se fait pour le chien, au rythme du chien, et que sans patience et bienveillance, ça ne sert à rien."


Témoignage de Tika - Communication Animale

"J'ai rencontré Kira à travers la communication animale dans le cadre d'un suivi de deux mois.

J'ai découvert une chienne traumatisée, mais pourtant déjà très proche d'un des membres de la famille 🥰

Nous avons donc travaillé, ensemble avec sa famille pour la faire évoluer à travers plusieurs communications par semaine et des soins énergétiques pour la débloquer émotionnellement et entreprendre une guérison des blessures du passé. Lier son lien avec sa famille est une priorité et la consulter et la comprendre d'une façon plus omnisciente, ainsi que l'éducation qui été indispensable pour elle et la florathérapie a été un gros boost pour Kira 💪




Patience, bienveillance et grande implication de sa famille et Kira fait des merveilles 😍"


Les Z'amis de Luna

Je remercie Rachel qui est intervenue niveau de la florathérapie pour aider Kira sur le plan émotionnel.


Mon intervention :

Je suis intervenu avant son arrivé. J'ai pu faire un point sur ce profil de chien ainsi que tout ce que cela implique :

👉🏻Les problématiques éventuelles.

👉🏻Leur passif (interprétation subjective mais que l'on retrouve souvent chez les chiens en souffrances sauvés dans d'autres pays) et les conséquences.

👉🏻L'aménagement et la gestion de l'espace.

👉🏻Comment établir un contact et mettre en confiance l'animal à son arrivé.

ℹ On ne parle pas d'un lien de confiance immédiat au sens strict du terme, mais ça commence déjà dans nos postures, attitudes, contacts visuels, nos positions dans l'espace de vie, l'idée est que le chien se sente en sécurité avant tout. Cela fait partie des premières étapes avant de parler de création d'un lien affectif et de confiance.

👉🏻Kira a peur dans beaucoup de situations, environnements et des humains.

👉🏻Un accompagnement sur le long terme avec des objectifs, Kira donne le rythme et c'est elle qui détermine à quel moment on peut passer à une nouvelle étape.

❗Il est déterminant avec ce profil de chien de respecter leur état émotionnel et ne pas les brusquer.

👍🏻A l'écoute, les chiens nous parlent, on se doit d'être attentif aux signaux, patience et bienveillance sont les clés d'une évolution possible.

L’importance de bien s’y prendre dès l’arrivée de votre chien est déterminante pour votre vie ensemble.

Notre vie et notre monde ne sont pas évidents, à appréhender, pour eux. Nous sommes en devoir de les accompagner. Nous sommes le pont sur cette vie que nous leur « imposons ». Je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel diplômé si vous avez le moindre doute ou tout simplement l’envie d’apprendre et de bien faire les choses. Au stade du chiot, c’est se garantir un bel avenir. Les problématiques gérées avec des chiens adultes sont toujours plus complexes à régler.


Vous êtes en droit de demander nos méthodes, notre approche. Être un professionnel ne nous donne pas légitimité sur vous et votre compagnon. Nos méthodes peuvent différer et notre vision de la bienveillance et du positif sont subjectives (mais ça, c’est un autre débat 😉). Discutez, posez des questions, vous êtes décisionnaires de la manière dont va être gérée votre relation avec votre compagnon.


Je suis à votre disposition et serai ravi de pouvoir vous aider. En attendant, rien n'est une fatalité, il n'y a pas de magie, juste le fruit d'un travail et d'une collaboration pour retrouver ou créer (si c’est un chiot) une relation harmonieuse avec votre compagnon.

Vous pouvez retrouver les liens sur mon site internet si vous souhaitez connaitre mes partenaires : https://www.anicoach.fr/partenaires


Suivez-moi : Facebook : https://www.facebook.com/SteveAniCoach

Instagram : https://www.instagram.com/anicoach_comportementaliste/

Site internet : https://www.anicoach.fr/


Steve, Ani'Coach, Coach en relation Homme Chien & Chat.



99 vues0 commentaire