top of page
Rechercher

Les méthodes coercitives : Parlons de dominance, les "faux éducs", à qui faire confiance ? 🐾

Je dénonce des méthodes coercitives et je vous explique pourquoi, dans cette longue vidéo, je vais aborder plusieurs points :

En un premier temps, je tiens à rappeler qu'il n'est pas question de parler des individus derrière ces méthodes, je n'ai strictement rien contre eux. Par contre je dénonce des méthodes, une approche, une violence justifier par une profonde méconnaissance de l'éthogramme du chien (je pèse mes mots 😑)


« La dominance : Pourquoi c'est une idée préconçue et quelles sont les conséquences pour nous et nos compagnons ? »


Nos chiens et la réalité sociétale qu'on leur impose. La "bienveillance = bisounours" est-elle contre-productive ? Evitons les amalgames et les raccourcis, je m'explique.


La différence entre un éducateur et un comportementaliste, comment faire la distinction.


Comment reconnaître un "éducateur coercitif" ou "faux comportementaliste". Peut-on faire un bilan comportemental en 1H ? -> Raccourci dangereux, immersion, violence, contrainte… Pourquoi n'y-a-t-il pas de spectacle dans nos méthodes respectueuses -> L'analyse systémique et multifactorielle.


Arrêtons de confier notre relation à des "professionnels" incompétents, les signes qui nous indiquent qu'on va dans le mur.

Est-ce normal que nous devons passer derrière des barbares et les conséquences/difficultés pour retrouver une vie équilibrer avec son compagnon.


👉 Coup de gueule "pédagogique", il est temps que je m'exprime un peu sur un cumul de frustration 😉


Bon visionnage et n’hésitez pas à partager 😉


Vidéo d'introduction courte



Vidéo longue






Vous êtes en droit de demander les méthodes, l’approche de l’intervenant avec lequel vous souhaitez collaborer. Être un professionnel ne nous donne pas légitimité sur vous et votre compagnon. Les méthodes peuvent différer et la vision de la bienveillance et du positif est subjective (mais ça, c’est un autre débat 😉). Discutez, posez des questions, vous êtes décisionnaires de la manière dont va être gérée votre relation avec votre compagnon.


Je suis à votre disposition et serai ravi de pouvoir vous aider. En attendant, rien n'est une fatalité, il n'y a pas de magie, juste le fruit d'un travail et d'une collaboration pour retrouver ou créer (si c’est un chiot) une relation harmonieuse avec votre compagnon.


Site internet : https://www.anicoach.fr/


Steve, Ani'Coach, Coach en relation Homme Chien & Chat.


Tout droits réservés, texte ©Ani'Coach





361 vues0 commentaire
bottom of page